GLOBE MODE - MC

MACO CALDERON, L’EQUILIBRE ENTRE LA MODE ET LA NATURE

GLOBE MODE -MC

D’origines Quechua (Andes centrales du Pérou), Maco Caledron est un désigner biologique qui puise ses inspirations dans les cultures anciennes du monde, spécialement la culture andines, et les savoirs faire ancestraux. A travers ses créations, Maco Calderon transmet les valeurs de partage, de réciprocité et de respect.

Sa formation commence par l’étude de création de vestimentaire, à Buenos aires (Argentine), puis des études de création de la mode à Lima (Pérou), et enfin des études d’identité de marque de luxe.

Fort de son parcours universitaire et de son inspiration de la nature,  il propose des créations uniques et originales, réalisées au Pérou, au cœur des Andes, en collaboration avec des artisans.

Soucieux et respectueux de la Terre Mère (Pachamama), il utilise la fibre d’Alpage (millénaire et sacrée), ainsi que le coton pima (coton biologique péruvien de couleur naturelle), pour créer des pièces uniques pour hommes et femmes, en recherchant un équilibre entre les formes anciennes et avant-gardistes

La particularité de Maco Calderon ? Toutes ses œuvres sont réalisées à la main, avec amour et un savoir-faire unique ! Chapeaux, gilets, pulls, cardigan, ruanas, ponchos, capes … toutes ses créations sont préparées dans le respect des traditions ancestrales que tiens à faire connaître le designer.

Nous vous présentons aujourd’hui, un designer unique, qui tient à transmettre et faire connaître les propositions de mode écologique et équitable à travers son univers, sa douceur et sa simplicité.

Ou le trouver :

– Site internet : www.macocalderon.com

– Mail: info@macocalderon.com

– Facebook: Macocalderon

– Instagram: macocalderon_official

– Pinterest: Maco Calderon

 

 

Article Globe Mode /  Interview : Ophelie Tonioni  / Rédaction : Marie-Julie Jean-Bart

Catégories

AFIN DE RECEVOIR LE E-MAGAZINE DES SA SORTIE, ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER