KARL LAGERFELD

HOMMAGE

KARL LAGERFELD

 

Le couturier de Chanel est mort le 19 février 2019 à l’âge de 85 ans. Surnommé le « Kaiser » de la mode, il laissera derrière lui des milliers de célébrités endeuillées à travers le monde.

Globe Mode revient sur le parcours de ce pionnier de la mode.

Né probablement en 1933 ( il laissait place au mystère concernant son âge), Karl Otto Lagarfeldt était un grand couturier, photographe, styliste et éditeur Allemand vivant à Paris.

C’est en 1983 que Karl Lagarfeld prend ses fonctions chez Chanel. Il mènera sa propre ligne de vêtements dont le nom évoluera au fil du temps. En 2012, il est élu « styliste le plus influent de ces vingt-cinq dernières années », et reçoit en 2010 les insignes de la Légion d’honneur par Nicolas Sarkozy.

Véritable précurseur et autodidacte , il réalise lui-même toutes les campagnes publicitaires des marques dont il est le designer.

Concernant ses créations, chaque détail a son importance. Son style affûté, moderne et structuré, ont fait de Karl Lagarfeld un des pionniers de la mode. Ses créations intemporelles restent à ce jour les plus vendues et les plus portées par les plus grandes célébrités.

En 60 ans de carrières, Karl Lagarfeld a inondé le monde de ses créations, de ses phrases mythiques, de son style, sa signature, sa vision. Aujourd’hui, le monde entier lui rend hommage , notamment lors de la fashion week qui a eu lieu du 28 février au 5 mars 2019.

C’est lors notamment du défilé de Chloé, qu’on été déposé sur chaque siège six photos du créateur

La cause de la mort de Karl Lagarfeld reste encore très incertaine . Selon certaines sources le « kaiser », souffrait d’un cancer du pancréas. Une maladie contre laquelle il se battait depuis un bon moment.

C’est le 22 février 2019 que Karl Lagarfeld a été incinéré. Ses cendres seront dispersées près de celles de sa mère.

Adieux à toi Karl, merci de nous avoir fait rêvé depuis toutes ces années…

KARL LAGERFELD

Crédit photo : DR

Article Globe Mode / Rédaction : Marie-Julie Jean-Bart

Catégories

AFIN DE RECEVOIR LE E-MAGAZINE DES SA SORTIE, ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER