AFRICA FASHION UP / UNE REUSSITE, CETTE PREMIERE EDITION

AFRICA♦FASHION♦UP/PARIS

 

 

Le 17 septembre 2021, a eu lieu la première manifestation de l’Africa Fashion Up, dans le très chic hôtel Salomon de Rothschild. Cette initiative a été amenée  par le collectif Share Africa, également à l’origine de plusieurs autres évènements tels que La Machine à Rêves, le Hackatlon, et le Forum digital.

Ce collectif a permis à 5 créateurs Africains      ( Zac Koné, Côte d’Ivoire, Guy Fabrice Sullivan, Côte d’Ivoire, Natasha Jaume et Carina Louw, Afrique du Sud, Souleymane  et Laure Tarot, Sénégal, et enfin, Emmanuel Okoro du Nigeria), de pouvoir montrer leurs œuvres.

Ces derniers ont su prouver que la mode Africaine était puissante, et racontait une histoire forte. Les couleurs, les assemblages, les accessoires… nous procure une émotion, nous montre la passion et surtout l’amour de tout un continent.

Présents dans les gradins, 5 créateurs connus et reconnus à l’international ( Karim Tassi, Eric Raisina, Soraya Da Piedade, Imane Ayssi et Marthial Topolo), pour juger les créations.

Le lauréat de cette première édition est le Nigerian Emmanuel Okoro qui, à travers sa collection inspirée de la guerre du Biafra, a su toucher et convaincre. Cette dernière lui permettra d’avoir un stage d’apprentissage à la maison Haute Couture Balenciaga (également partenaire de l’événement), et le titre du jeune créateur de l’année.

 

 

EMMANUEL OKORO Marque : Emmy Kasbit/ NIGERIA

 

 

 

GUY FABRICE SULLIVAN – Marque : Zaady / COTE D’IVOIRE

 

 

 

NATASHA JAUNE & CARINA LOUW / AFRIQUE DU SUD 

 

 

 

ZAC KONE  / COTE D’IVOIRE

 

 

 

SOULEYMANE & LAURE TAROT / SENEGAL

 

 

 

 

 

Réalisation shooting Vibe Krs

Article Globe Mode / Rédaction : Marie-Julie Jean-Bart

 

 

 

Catégories

AFIN DE RECEVOIR LE E-MAGAZINE DES SA SORTIE, ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER